Minuit clair ~ Walt Whitman

Voici ton heure mon âme ton envol libre dans le silence
des mots,
Livres fermés, arts désertés, jour aboli, leçon apprise,

Ta force en plénitude émerge, tu te tais, tu admires, tu
médites tes thèmes favoris,
La nuit, le sommeil, la mort, les étoiles.

Walt Whitman, Feuilles d’herbe, De midi jusqu’aux constellations de minuit

*

Toi que souvent je fréquente en silence aux lieux où tu te
trouves,
Marchant à tes côtés, m’asseyant à distance, demeurant
dans la même pièce,

Ah ! comme tu sais peu de chose du feu électrique que tu
fais subtilement courir en moi !
.
Walt Whitman, Feuilles d’herbe, Calamus
________________________
* NB : Extraits empruntés à la Revue Népenthès, que je remercie.
Une réflexion sur “Minuit clair ~ Walt Whitman

Laisser un commentaire

